La plateforme e-commerce bol.com lance une application destinée à la Belgique francophone

En été 2020, la filiale d’Ahold Delhaize bol.com fera ses premiers pas en Belgique francophone. Les Belges francophones pourront alors faire leurs achats, dans leur langue, via l’application bol.com. Ils pourront choisir parmi des millions d’articles et bénéficier de la livraison gratuite.1 Pour les articles les plus populaires, la règle suivante est également de mise : une commande passée avant minuit donne lieu à une livraison le jour ouvrable suivant à domicile. Des centaines de milliers d’autres articles sont par ailleurs livrés dans les 2 jours ouvrables. Avec ce service, bol.com est la première plateforme d’e-commerce à proposer, de manière standard et dans toute la Belgique, une large gamme de produits et une livraison rapide.

L’expansion de bol.com offre également des opportunités aux commerçants en Belgique francophone. En effet, près d’une commande sur deux sur bol.com est effectuée auprès d’entrepreneurs qui ont rejoint la plateforme en tant que partenaires. En 2020, bol.com cherchera donc activement à collaborer avec des commerçants locaux. En combinant leurs connaissances et leurs services avec l’expertise de bol.com dans le commerce électronique, c’est la meilleure boutique en ligne destinée aux clients belges qui verra ainsi le jour. Les entrepreneurs locaux pourront compter sur un champ d’action supplémentaire et un chiffre d’affaires plus élevé.

Une collaboration avec plus de 20.000 partenaires
Fondée en 1999, bol.com est devenue l’une des boutiques les plus populaires de Belgique et des Pays-Bas. Bol.com propose aujourd’hui à ses clients des millions d’articles et 42 catégories de produits différentes, dont des livres, de l’électronique et des jouets. En 2012, bol.com a également ouvert sa plateforme à d’autres entrepreneurs et travaille actuellement avec 20.000 partenaires belges et néerlandais. Ces partenaires collaborent avec bol.com afin d’élargir leur marché. Il peut s’agir de commerçants qui sous-traitent en partie leurs activités en ligne via bol.com ou de partenaires qui y vendent leurs produits de manière exclusive. Avec l’extension des activités de bol.com en Belgique francophone, les nouveaux partenaires comme les vendeurs existants, dont les entreprises belges ‘Art and Craft’ et ‘E-SOTERIA’, auront l’opportunité d’offrir leurs produits à un plus grand nombre de consommateurs belges. Bol.com soutient d’ailleurs ses partenaires belges au travers d’une équipe de service basée dans ses bureaux récemment ouverts à Anvers.

Proposer une alternative locale, ensemble
Huub Vermeulen, CEO de bol.com : « Nous avons officiellement lancé bol.com en Belgique néerlandophone en 2010. Depuis septembre 2014, nous pouvons encore mieux servir nos clients belges en collaborant avec des entrepreneurs locaux en Belgique. Aujourd’hui, nous souhaitons partager l’expérience acquise ces 20 dernières années avec des commerçants belges francophones afin d’offrir ensemble une bonne alternative locale. Notre objectif commun est d’être là où le client se trouve pour lui simplifier la vie. Qu’il s’agisse de trouver le cadeau idéal ou de recevoir un article au moment qui lui convient. »

Dans la lignée des ambitions d’Ahold Delhaize
L’extension des activités de bol.com en Belgique francophone reflète aussi les ambitions de la société mère Ahold Delhaize d’accélérer sa croissance en Belgique, en offrant une expérience de shopping toujours plus aboutie aux clients belges, online et offline. A côté de bol.com, Ahold Delhaize est actif en Belgique au travers des chaînes de supermarchés Delhaize et Albert Heijn. Actuellement, les clients de bol.com peuvent venir retirer leurs colis, au moment de leur choix, dans les enseignes Delhaize et Albert Heijn de Flandre.

1 La livraison est toujours gratuite pour les commandes d’une valeur supérieure à 20 €. Les frais d’envoi pour une livraison standard ne sont que de 2,99 € si la valeur de la commande est inférieure à 20 €.

Les entrepreneurs qui souhaitent proposer leur gamme de produits sur bol.com peuvent envoyer un e-mail à b2b@bol.com. Ou regardez ici pour plus d’informations.

A propos de bol.com
Bol.com a été lancée en mars 1999. Aujourd’hui, 10 millions de Belges et de Néerlandais font leur shopping sur la plateforme de vente en ligne bol.com. Avec un assortiment de 21 millions d’articles, dans plus de 40 catégories de produits différentes, les clients bénéficient du plus large choix : livres (papier et électroniques), musique, films, jeux, articles électroniques, jouets, bijoux et accessoires, articles pour bébé, jardinage, bricolage, maison, articles pour animaux, sports, loisirs et soins personnels… Pour servir au mieux ses clients, bol.com collabore avec plus de 20.000 commerçants néerlandais et belges qui vendent leurs produits via la plateforme. Bol.com fait partie du groupe Ahold Delhaize depuis 2012.